Faciliter et optimiser l’accès au logement font partie de nos objectifs principaux.

RWS propose un accompagnement personnalisé dans les différentes démarches administratives de logements, notamment en ce qui concerne la collecte des pièces nécessaires à la constitution des dossiers de location. 

Pour une personne en CDD ou CDI avec période d’essai, un garant ou plusieurs garants seront nécessaires, et si cela n’est pas possible…

Nous vous simplifions la vie et trouvons des solutions adaptées.

Parmi une des solutions le dispositif Visale

Qu’est-ce que la garantie visale ?

Visale signifie “Le Visa pour le Logement et l’Emploi”. La garantie Visale est un dispositif mis en place par le gouvernement en 2016. La garantie Visale ’est une caution équivalente à 36 mensualités contre les impayés de loyers et les charges locatives, à destination des salariés nouvellement embauchés et/ou en mutation. La garantie visale permet alors :

  • de renforcer le dossier de candidat locataire,
  • de rassurer le propriétaire, car celui-ci devient alors protégé par une garantie fiable et gratuite,
  • de faciliter l’accès à l’emploi,
  • de simplifier la mobilité professionnelle.

Qui peut bénéficier de la garantie visale et sous quelles conditions  ?

La garantie est un dispositif utilisé par tous les salariés du secteur privé et depuis juin 2018 sans restriction d’âge.

Le logement du futur locataire est également restreint à certaines conditions notamment en ce qui concerne le loyer de ce dernier qui est plafonné ainsi que la part de ce loyer vis à vis des revenus du ménage locataire.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons examiner votre dossier pour déterminer si vous pouvez bénéficier d’une garantie visale pour votre futur logement.

Comment obtenir la garantie visale ?

RWS vous accompagne dans la démarche de demande de la garantie visale. La procédure s’effectue en ligne, sur une plateforme dédiée, via le site www.visale.fr, les locataires doivent créer un espace personnel, compléter leurs informations et télécharger des justificatifs.

La plateforme communique ensuite votre demande à Action Logement qui délivre alors un visa certifié dans les 2 jours ouvrés.

Il faut par la suite le faire parvenir au bailleur qui à son tour doit adhérer au contrat de cautionnement Visale et créer son espace personnel. Il saisit le nom du locataire, le numéro unique figurant sur le visa et les caractéristiques du bail à signer.

Après avoir lu et accepté l’ensemble des conditions, le bailleur adhère au contrat de cautionnement Visale.  

Vous souhaitez en savoir-plus sur la garantie visale?

Contactez notre équipe.

Contactez-nous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais
S'il vous plaît patienter ...